Le Mandat du Comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football a été prorogé d’un an, a annoncé le Bureau du Conseil de la FIFA dans une correspondance adressée à Luis Hernández le 11 novembre 2022. En temps de crise, le foot haïtien doit encore attendre patienter à avoir d’autres dirigeants.
La FIFA prolonge les mandats des comités de normalisation en Haïti et dans d’autres pays comme le Tchad. Le 11 novembre 2022, le Bureau du Conseil de l’instance suprême a annoncé que le mandat du comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football s’étendra jusqu’au 30 novembre 2023 au plus tard.
Le comité est aujourd’hui composé de trois personnalités qui sont : M. Luiz Hernández au poste de president; Mme Monique André et Yvon Sévère jouent le rôle de membres. C’est ce trio qui va continuer à mener les rênes de la FHF. Face à une sorte de crise généralisée, avec deux ans sans résultat concret, leur mandat est renouvelé à quelle issue ? Une décision qui n’est pas bien perçue par certains mordus du ballon rond.
À noter, la mission du comité consiste à gérer les affaires courantes de la Fédé, réviser les statuts et le code électoral afin de garantir leur conformité avec les exigences et principes des Statuts de la FIFA, et veiller à leur adoption par l’assemblée générale de la FHF, élaborer, avec l’aide de la FIFA. Après deux ans d’exercice, le Bureau du Conseil de la la FIFA, instance faitière du football décide de laisser la gestion de notre sport roi à cette équipe pendant encore un an.