Par Douby Jean
Pour le 2e match de la 2e journée de la Coupe du Monde Qatar 2022 tenu ce vendredi, le Sénégal a dû déployer de grands efforts pour venir à bout du pays hôte, Qatar (3-1).
Dès le coup d’envoi, le match était très animé avec des assauts répétés des deux côtés sauf que les offensives n’aboutissaient à rien à la demi-heure. À la 41e minute de jeu, Boulaye Dia profitait d’une erreur de Boualem Khoukhi pour déclencher les hostilités. Les Sénégalais gardaient l’avantage jusqu’à la pause (1-0).
De retour, les Africains augmentaient encore plus la cadence. Sur un corner bien tiré, Famara Diedhiou placait la balle au fond des filets (48e) de la tête. Depuis, les Qatariens reprenaient le contrôle de la rencontre. À la 60e minute de jeu, Abdelkarim Hassan déclenchait une lourde frappe qui passait légèrement à côté. Almoez Ali reprenait un bon centre mais Edouard Mendy faissait bonne garde et repoussait le ballon en corner (63e). Leurs efforts finissaient par payer avec le but de la tête du nouveau venu, Mohammed Muntari (78e). La pression se faisait ressentir dans le camp des Lions de la Teranga qui allaient finalement creuser l’écart grâce à Bamba Dieng sur un caviar d’Iliman Ndiaye. La partie se soldait donc par (3-1).
Pour l’instant les protégés d’Aliou Cissé se trouvent en 3e position avec une bagatelle de 3 points et le Qatar est au bord de l’élimination.