Par Gary Eliézer
Jonel Désiré dont l’arrivée dans son nouveau club en Arménie, Pyunik FC a été officialisée le 11 janvier dernier, a joué ce dimanche son premier match sous ses nouvelles tuniques dans une rencontre amicale disputée face à une formation ukrainienne, Dnipro-1.
Après un passage non réussi sous les couleurs de l’Olympiakos Nicosia en Chypre, Jonel Désiré a paraphé un nouveau contrat avec un club arménien, le FC Pyunik. L’ancien joueur de l’AS Mirebalais a décidé de faire son come-back du côté de l’Arménie. Un championnat qu’il connaît très bien vu qu’il a déjà fait les beaux jours de Lori FC et d’Urartu.
Eh bien, le suspense n’était plus très épais pour le joueur de 25 ans puisque l’homme qui est considéré comme la recrue vedette du mercato hivernal en Arménie a déjà mouillé le maillot du club seulement 11 jours après son retour. Il a été titularisé avec son dossard 12 au dos en attaque.
Jonel Désiré a donc enfilé un 7e maillot en club après l’AS Mirebalais, l’AS Capoise, Real Monarchs, le FC Lori, l’Urartu et l’Olympiakos Nicosie.
Noter que, le match est soldé sur le score de (3-1) à la faveur des Ukrainiens et le seul but des Arméniens a été marqué par le Venezuelien, José Caraballo.
Pyunik aura un autre test match samedi prochain contre le club russe, Khimki avant d’entamer la 2e partie de la saison du championnat arménien en févier. Une dans lequelle il est classé 3e après 20 journées avec 34 points.