Par Gary Eliézer
Hospitalisée depuis lundi pour l’asthénie, tension artérielle, étourdissements et notamment un discours incohérent, l’ancienne idole du football local, Guy Saint-Vil a reçu une visite surprise mercredi dernier, celle d’une délégation du Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Gravement malade, l’ancien attaquant de la génération dorée haïtienne a été admis à l’hôpital. Depuis lors, une vague d’inquiétude a envahi les fans du football et notamment les mordus de cette équipe haïtienne de 1974 qui a joué la Coupe du monde sur la terre allemande.
Préoccupée par la situation de l’ancien joueur, âgé de 80 ans, une délégation du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a tenu à se déplacer à l’hôpital Saint François de Salles afin de lui apporter son soutien avant de transmettre les messages de solidarité de la Ministre Raymonde Rival.
Des Personnalités comme Jacques Hans Vilfort (Directeur centre sportif de Carrefour), l’ancien joueur, Jean Roland Dartiguenave et Bermhann Gay ont été tous présents sans oublier l’ex-senateur, Patrice Dumont, également vu sur les photos prises à cette occasion.
Noter que, l’ancien attaquant de l’Étoile haïtienne et du Racing Club Haïtien, celui qui est considéré par plus d’un dont son coequipier en sélection de 1974, Philippe Vorbe comme le meilleur joueur haïtien de tous les temps est le 2e meilleur buteur de l’histoire des Grenadiers (28 buts, 46 sélections).