Par Gary Eliézer
Un 2e attaquant haïtien débarque dans le championnat israélien après Frantzdy Pierrot. Carnejy Antoine a rejoint ce mercredi le Hapoel Haïfa. Le Grenadier a conclu un accord pour le reste de la saison avec ce club de la Premier League israélienne.
Carnejy Antoine a donc quitté le Casa Pia, club avec qui, il s’était engagé en 2021 pour jouer la 2e division portugaise où il avait mis 4 buts en 15 matchs de Championnat. Mais malgré une montée extraordinaire, le Grenadier de 31 ans a connu un début de saison en dent de scie.
D’abord blessé à l’été, le longiligne attaquant (1 m 91) a passé près de deux mois sans jouer, ce n’est qu’en novembre qu’il avait fait son retour dans un match face à Braga et c’est là qu’il avait pu enfin découvrir la première division portugaise.
Depuis lors, il n’a disputé que des bouts de matchs réussissant à marquer 2 buts (1 en championnat, 1 en Coupe de la Ligue) en 11 matchs disputés (toutes compétitions confondues). De très faibles statistiques pour celui qui a le talent de bombardier.
Hapoel Haïfa l’a enrôlé dans son effectif pour aider le club à remonter la pente en Premier League Avec une 9e place (23 points) après 20 journées de compétition. Il portera le numéro 8 dans cette équipe.