Par Douby Jean
Hier mardi, le Violette AC a mis fin à sa série de matchs de préparation contre l’Atletico Vega Real et s’est imposé sur la plus courte des marges (1-0) grâce à Roberto Baggio Louima.
Après plusieurs mois d’entraînement, le Vieux Tigre s’est rendu en République Dominicaine pour effectuer les derniers réglages avant d’affronter l’équipe d’Austin en 8e de finale aller de la Ligue des Champions de la CONCACAF. 4 rencontres se trouvaient dans l’agenda et après un succès et deux nuls consécutifs, le Violette a bouclé cette série par un succès.
Contre l’Atletico Vega, l’opération n’était pas facile. Les protégés de Rony Attimy faisaient de leur mieux pour trouver la faille et bénéficiaent d’un pénalty à la 37e minute de jeu. Malheureusement, Roberto Baggio Louima loupait son tir. La mi-temps se soldait (0-0). En toute fin de rencontre, Roberto allait se racheter. Après une passe très précise de Fabrice Jean Védrine, il propulsait la balle au fond des filets et scellait le sort de la rencontre.
À noter que le Violette affrontera son homologue d’Austin le 7 mars au Stade de Cibao sous les coups 6h PM (heure haïtienne).