Par Douby Jean
Le Violette AC veut mettre toutes les chances du monde de son côté avant d’entamer les 8es de la Ligue des Champions de la CONCACAF. Après 4 matchs amicaux disputés en terre voisine, quel bilan pour le Vieux Tigre ?
Définitivement, la République Domicaine devient l’endroit préféré des équipes haïtiennes que ce soit du côté des sélections, que ce soit du côté des clubs, pour peaufiner leur préparation. Suite à plusieurs mois d’entraînement, la bande à Rony Attimy à fouler ce sol pour effectuer les derniers mise à jour.
Faute de championnat national, les bleu et blanc se trouvaient dans l’obligation de se frotter à d’autres écuries pour savoir où l’équipe en est avant cette double confrontation. Dans leur agenda, il y avait quatres matchs contre des équipes de première division dominicaine qui préparent la nouvelle saison de la LDF.
Tout a commencé par un succès contre l’Atletico Pantoja (2-0) avec des buts d’Elyvens Dejean et de Michenaider Chery. Contre Cibao FC, la mission était difficile et les deux formations se quittaient bons amis (1-1) toujours avec Michenaider Chery comme buteur. Les coéquipiers enchaînaient avec un 3e match contre Moca. Une partie qui se soldait sur un score vierge (0-0). Et en tout dernier lieu, le Violette AC a eu raison de l’Atletico Vega Real sur la plus courte des marges (1-0) grâce à Roberto Baggio Louima.
En 4 matchs, le club haïtien a remporté deux victoires et enregistré deux nuls pour une bagatelle de 4 buts marqués et 1 encaissé. À noter que le Violette AC acceuillera Austin le 7 mars au stade de Cibao pour ce qui est du match aller de la LDC de la CONCACAF.