Par Douby Jean
La 2e journée de la Coupe Saint Jacques et Saint Philippe a débuté hier jeudi. Le Cavaly de Léogâne en a profité pour renouer avec la victoire contre l’AS Petit-Goâve (2-0).
Pour son entrée en matière, les choses ont mal tourné pour le Cheval Rouge qui a réalisé un faux pas face à l’AS Sud-Est. De fait, il se trouvait dans l’obligation de renouer avec la victoire afin de rester dans la course pour prendre l’un des billets qui donnera accès au dernier carré.
L’AS Petit Goâve maîtrisait le cuir pendant la première manche mais n’arrivait pas à trouver le chemin de vérité pourtant le Cavaly qui proposait un jeu décousu prenait l’avantage avant la pause grâce à Fénelson Joseph (41e). De retour, ce sont les Léogânais qui imposaient leur rythme. À force de multiplier les actions dangereuses, il corsait l’addition avec Eddyson Elistin qui fusillait le gardien à la 72e minute de jeu. Les Petit-Goâviens tentaient à maintes reprises de réduire l’écart mais le dernier rempart de l’AS Cavaly faisait toujours garde. Au coup de sifflet final, les Léogânais l’emportaient (2-0).
Dans l’autre match du groupe A, l’AS Sud-Est va tenter d’enchaîner contre le Valencia de Léogâne.