Par Gary Eliézer
Le rêve de l’ancien capitaine des Grenadiers de briguer un mandat à la tête de la Fédération haïtienne de football est toujours là. Ernso Laurence qui était un opposant farouche à l’ancienne administration dirigée par Yves Jean-Bart, a annoncé ce dimanche son intention d’être candidat à la plus haute instance du football haïtien.
Directeur du Parc Sainte Thérèse et l’un des éléments majeurs dans la lutte qui a renversé Dadou Jean-Bart à la tête de la FHF, Ernso Laurence qui, avait déjà manifesté ce désir en 2018 pour les élections de 2020 avant de se retirer à la course quelques avant pour des irrégularités vise une nouvelle fois la présidence en remplacement du Comité de Normalisation qui doit remettre la couronne dans quelques mois.
“Non à la corruption, non à la pédocriminalité. J’ai décidé de me présenter à nouveau à la présidence de la FHF pour éviter à ceux qui sont dans le collimateur de la justice, les adeptes du blanchiment d’argent, les trafiquants d’argents, de drogues et de visas, les inspirés du népotisme, de continuer à imposer leurs lois dans notre sport roi,” déclare Ernso qui fait référence certainement à Yves Jean-Bart et son clan prisent dans ces vastes affaires.
Si le membre de l’association des footballeurs haïtiens pourrait faire un bon candidat, l’homme de 50 ans n’est toutefois pas épargné par les critiques. On attend, car rien n’est encore annoncé en ce qui a trait aux élections à la FHF.