Par Douby Jean
Le 2e acte de la Coupe Saint Jacques et Philippe s’est déroulé le weekend écoulé. Une fois de plus l’AS Sud-Est a connu un succès, le Cavaly de Léogâne et l’Union de Grand-Goâve ont fait l’essentiel contre leur adversaire respectif.
Tout a débuté par une affiche alléchante entre le Cheval Rouge et le FC Petit-Goâve. L’enjeu était de taille car les Léogânais étaient en quête d’un succès pour rester en vie dans la compétition et l’équipe en face avait déjà pris 3 points, une nouvelle victoire serait synonyme de qualification. Très motivé, Cavaly a remporté le pari (2-0).
Face au public jacmélien, l’AS Sud-Est allait disputer sa 2e rencontre contre le Valencia. Les deux équipes partageaient un objectif commun : gagner le pari. Toutefois, ce sont le Guerriers de la petite batterie qui ont eu raison des ambassadeurs de la Cité d’Anacaona sur la plus courte des marges (1-0) grâce à Thony Pierre.
Bondée de joueurs expérimentée, l’Union de Grand-Goâve jouait une rencontre décisive contre Cayes-Jacmel. L’opération a bien tourné. Menés au score (1-0), les Grand-Goâviens ont eu assez de ressources pour non seulement recoller au score (1-1) mais égalemenr s”imposer (2-1). Désormais, ils comptabilisent 4 unités.
L’AS Marigôt avait pris une très bonne option lorsqu’elle était parvenue à dompter son rival, Cayes-Jacmel. Ainsi, elle devait sortir le grand jeu pour faire face à Victoria de Jacmel. Le club jacmelien ratait la coche et n’arrivait pas à concrétiser ses différentes offensives. Au final, les deux formations sur un score de parité (0-0).
À noter que Cayes-Jacmel est le premier participant à claquer la porte de sortie.
Classement
Groupe A
1- ASSE 6 pts (+2)
2- Cavaly AS 3 pts (+1)
3- AS Petit Goâve 3 pts (-1 )
4- Valencia FC 0 pt (-2)
Groupe B
1- Union Grand-Goâve 4 pts (+1)
2- AS Marigot 4 pts (+1)
3- Victoria 2 pts (0)
4- Cayes-Jacmel 0 pt (-2)