Par Gary Eliézer
Le PodbeskidziePodbeskidzie enchaine avec un 5e match sans défaite en Division 1 polonaise (2e division) grâce à une large victoire (4-1) ce dimanche contre Chojniczanka pour le compte de la 27e journée su championnat. Une prouesse que le club classé 6e, doit à son collectif solide, porté par des individualités comme Jeppe Simonsen.
L’international haïtien prend de plus en plus sa chance et ses responsabilités dans cette équipe contrairement au début de la saison, et les buts viennent aussi. Il vient de marquer sa 3e réalisation lors de cette rencontre gagnée (4-1) qui permet à ses coéquipiers d’occuper la dernière place qualificative pour les barrages pour la montée en Ekstraklasa.
Un nouveau pion de Simonsen qui a prouvé qu’il est aussi redoutable devant les buts adverses au même titre derrière. Les hommes de Zuraw ont inscrit les 4 buts par l’intermédiaire de Kamil Bilinski 16e, Florian Hartherz 30e, Jeppe Simonsen pour le 3e à la 43e et Michal Janota 50e.
Le Grenadier de 27 ans qui a disputé tous les matchs (27) a inscrit son 3e but ajouté déjà à ses 4 passes décisives. Le joueur polyvalent a assurément progressé dans le domaine et pris confiance.
Il reste 7 journées à Podbeskidzie (6e, 41 points) pour continuer à grimper pour conserver sa place parmi le top 6 qui doit disputer les barrages pour la montée en première division. Même les deux premières places, synonymes d’accession en D1 n’est pas encore acquise. Tout est jouable.