Par Douby Jean
Sur pénalty, Huguens Michel a permis à l’AS Capoise de dominer le Real Hope FA sur la plus courte des marges hier dimanche (1-0) et le club en question a décroché son billet pour la grande finale de la Coupe Enock Lucien.
Ce choc retenait les attentions. En plus d’avoir l’étiquette de derby, il cachait l’envie de vengeance du benjamin des clubs capois qui avait mordu de la poussière contre son adversaire lors de la phase de groupes. Une fois de plus, c’est le Vieux Coq Capois qui a eu raison.
Sous les yeux de plusieurs amants du ballon rond qui ont fait le déplacement au parc Saint Victor, les deux équipes livraient une bataille à nul autre pareil. Mais, ce sont les jaune et noir qui ont eu le dernier mot. Après avoir aidé le Violette AC durant la Ligue des Champions de la CONCACAF, Huguens Michel est de retour au bercail et a porté son club vers la victoire après avoir transformé son pénalty en but.
Somme toute, Ouanaminthe FC affrontera donc l’AS Capoise en finale afin de savoir qui remportera cette première édition.