Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le Grenoble Foot 38 a obtenu trois précieux points grâce à sa victoire 3-1 face à l’Olympique de Marseille lors de la 18ème Journée du championnat de D2 française hier dimanche. Maudeline Moryl sur coup-franc et Jade Decilap, doublé, ont inscrit les trois buts grenoblois.
C’est une équipe grenobloise renversante qui a eu raison des Marseillaises dans ce duel. En déplacement, les coéquipières de Sherly Jeudy qui a rejoué deux mois après sa blessure, ont été menées après l’ouverture du score de Maman Diop. En seconde période, le tout premier but de Maudeline Moryl, inscrit sur coup franc et le doublé de Jade Decilap ont permis au GF38 de prendre l’avantage au score.
Il se fait tard dans le championnat féminin français de deuxième division, c’est l’heure pour certains de lutter pour l’ascension en D1, alors que pour d’autres c’est le maintien qui compte. Cette rencontre illustre bien la situation puisque l’OM est 2e au classement du groupe B, alors que les partenaires de Sherly sont 7e, encore relégables, à 4 points de la 6e place.
Cette deuxième victoire de rang fait énormément de bien au GF38, l’empreinte des Grenadières sur ces deux résultats est à mentionner car lors de la journée précédente, c’est Darlina Joseph qui avait offert la victoire.