Par Douby Jean
La Coupe Saint Jacques et Saint Philippe qui se déroule au parc Pinchinat de Jacmel nous offre deux affiches intéressantes pour les demi-finales. En samedi, l’AS Marigot va croiser le fer avec l’AS Sud-Est et en dimanche, la Cavaly de Léogâne aura un client difficile, l’Union de Grand-Goâve.
8 équipes reparties en deux groupes de 4 disputaient le premier tour de la compétition. Après une bagatelle de 12 matchs disputés durant la première phase, les deux meilleures de chaque poule s’envolaient directement vers le dernier carré.
En samedi, l’AS Sud-Est va se frotter à son homologue de l’AS Marigot. Durant le tour précédent, les Guerriers de la Petite Batterie avaient réalisé un sans faute. Sans nul doute, ils vont tout faire pour garder ce tempo face à une solide formation de Marigot qui va assurément vendre chèrement sa peau. Marigot est donc averti.
En dimanche, un choc des titans mettra aux prises le Cavaly de Léogâne et l’Union de Grand-Goâve. Ce que propose l’équipe Grand-Goâvienne comme contenu est très attirant et à coup sûr, elle va donner du fil à retordre au Cheval Rouge. Attention ! Rien n’est gagné d’avance et les Léogânais bénéficieront du retour de Fénelson Joseph et Chaldo Saint Fort pour les 1/2 finales. Donc, la partie annonce de la couleur.
À noter que le classement des buteurs est dominé par Thony Pierre (AS Sud-Est), auteur de trois buts tandis que Fénelson Joseph (Cavaly AS) et Louinel Désir (AS Marigot) comptabilisent chacun 2 buts.