Par Douby Jean
Lors des 32es de finale de l’US Open, l’Inter Miami a arraché son billet pour la prochaine phase après avoir dominé Miami FC à la fatidique séance de tirs au but (5-3). Shanyder Borgelin avait inscrit l’un des buts des siens (89e).
Dès la 2e minute de jeu, le Salvadorien ouvrait déjà le marque pour Miami FC. Un score qui n’évoluait pas jusqu’à la pause. De retour, la pression était surtout dans le camp adversaire car il cherchait sans arrêt le but de l’égalisation. Comme le stipule le vieux adage : mieux vaut tard que jamais. En toute fin de partie, Shynader Borgelin mettait les pendules à l’heure de la tête pour Inter Miami.
Avec un tel score (1-1), on passait à la série des prolongations. Deandre Yedlin marquait un but contre son camp et Miami FC reprenait donc les devants (116e). Deux minutes plus tard, Ryan Sailor rétablissait l’équilibre au tableau d’affichage. À deux buts partout, on se dirigeait vers la séance de tirs au but et c’est l’Inter de Miami qui remportait les débats (5-3).
Cette qualification est une bouffée d’Oxygène pour Miami FC qui reste sur une série de 6 défaites affilées en championnat.