Par Gary Eliézer
2e match nul dans cette 17e édition de la Gold Cup. Le Canada et la Guadeloupe ont réalisé un partage de point spectaculaire (2-2) dans le groupe D ce mardi qu BMO Field à Toronto. Les Guadeloupéens ont rétabli l’équilibre de façon in extremis avec un but contre son camp dans les arrêts de jeu.
C’est un match nul de haute volée qu’a réalisé les deux équipes avec beaucoup d’intensité des deux côtés. Les Antillais ont signé notamment une remontée épique avec une réalisations à quelques minutes du terme. Obtenir un match nul contre une sélection mieux armée n’est pas forcément un mauvais résultat pour les hommes de Jocelyn Angloma.
Une victoire, qui était largement envisageable pour les Canadiens, les aurait permis de prendre le leadership du groupe dès cette première journée. Les Gwada Boys ont démontré leur volonté des la première mi-temps avec Thierry Ambrose qui a marqué dès la 23e minute pour donner l’avantage à ses coéquipiers. Le joueur d’Ostende se joue subtilement de Vitoria pour tromper le portier canadien.
Dès le retour des vestiaires, le Canada accélère et égalise (1-1, 49e) avec sa superstar, Lucas Cavallini, et sur une tentative de combinaison canadienne, Meddy Lina a malencontreusement marqué un contre son camp (2-1, 70e), cependant un autre coup de théâtre allait arriver, et c’était dans la dernière seconde avec Jacen Russell-Rowe qui trompé son propre portier.
Les Gwada Boys arrachent un très bon match nul à Toronto (2-2) et se positionne en bonne position en attendant Cuba-Guatemala qui se joue dans quelques minutes.