Par Gary Eliézer
Meilleure équipe du premier tour en terme de production de jeu, la Jamaïque continue sa bonne Gold Cup en éliminant le Guatemala (1-0) ce dimanche en quart de finale pour passer aux demi-finales. Les Reggae Boyz marchent vers leur rêve alors que la fin de la compétition arrive à grand pas.
Un seul but et tout est joué dans cette rencontre disputée au TQL stadium de Cincinnati sous les ordres de l’arbitre canadien, Fischer. Si la première période a été marquée par 2 cartons jaunes pour les Jamaïquains avec Di’Shon Bernard et Kévon Lambert (31e, 45+3), la seconde a été différente.
Et c’est 5 minutes après le coup d’envoi de cette mi-temps que les Reggae Boyz ont inscrit leur seul but, réalisé par Amari’i Bell sur une passe de Demarai Gray (1-0). La suite, vous le connaissez tous, les Gutemaltèques ont passé la majeure partie à chercher en vain l’égalisation malgré leur changement.
Un autre succès pour la Jamaïque qui n’a pas encore perdu la moindre rencontre dans cette 17e édition de la Gold Cup qui fait son petit bonhomme de chemin en dépit des retards à chaque match programmé.
Les Caraibéens retrouveront le Mexique dans ce dernier carré pour une place en finale.