Par Douby Jean
Battu à l’aller, Macabi Haïfa a sorti le grand jeu hier mercredi pour prendre le meilleur sur Sherrif Tiraspol (4-1) après les prolongations. Le club isräélien s’est qualifié pour le 3e tour de qualification de la Ligue des Champions.
Cette affiche promettait du lourd si on prend en compte le calibre des rivaux. À domicile, les vert et blanc savaient qu’ils n’avaient pas le droit à l’erreur pour pouvoir rester dans la course. Ils ont aligné la performance qu’il fallait et ont été récompensés avec un billet.
Pourtant, ce sont les locaux qui ouvraient la marque par l’intermédiaire d’Amine Talal (20e). Ils prenaient une très bonne option. Fouettés dans leur orgeuil, les hommes de Maccabi Haïfa rétablissaient l’équilibre grâce à Tjarron Chery (33e). De retour après la pause, les partenaires de Pierrot cherchaient sans cesser à corser l’addition. À quelques minutes de la fin, Mahmoud Jaber délivrait les siens (85e).
Après le coup de sifflet, on se dirigeait vers les prolongations. Din David triplait la mise pour le Maccabi (105e+2). Puis, Eric Shuranov bouclait la boucle après avoir été bien servi par Frantzdy Pierrot. Donc, Sherrif Tiraspol ne disputera pas la LDC cette saison.
Après avoir bien negocié son pari, le Maccabi Haïfa se dirige directement vers le 3e tour de la plus prestigieuse des compétitions au niveau des clubs européens.