Par Gary Eliézer
La Fédération Haïtienne de basketball veut continuer à organiser les activités sportives malgré l’insécurité. Ainsi, elle annonce un tournoi pour les jeunes garçons des moins de 15 ans qui sera baptisé Super 8 qui va se dérouler du 10 au 26 août dans la zone métropolitaine.
Avec le support de la Fondation Barbancourt, la FHB veut développer le basket jeune à travers le pays notamment à Port-au-Prince et dans les villes proches. Le tournoi dénommé « Super 8 » se disputera sur le terrain de Saint-Louis de Gonzague à Delmas 33 et réunira 8 équipes de la zone métropolitaine.
Les 8 équipes seront divisées en 2 groupes de 4 avec les 2 premiers de chaque groupe qui iront en demi-finales puis les gagnantes des 1/2 finales disputeront la finale pour déterminer le vainqueur de cette première édition du Super version moins de 15 ans.
” L’objectif de ce tournoi est de contribuer à l épanouissement de nos jeunes et talentueux basketteurs pendant la période estival. Il nous permettra aussi de détecter de nouveaux talents et de préparer la nouvelle génération,” a dit Pierre Michel Cameau, Conseiller technique National et Coordonnateur Générale du Super 8.
Il reste maintenant au comité de dévoiler l’identité des 8 équipes qui participeront à ce tournoi et le calendrier.