Par Gary Eliézer
Exploit des Suedoises qui éliminent les Etats-Unis, championnes du monde en titre, aux tirs au but ce dimanche. Le Scénario est un peu étonnant mais au final, c’est la Suède qui va en quarts de finale après un nul persistant dans les 120 minutes (temps réglementaire et prolongation).
La Suède a donc éliminé les Etats-Unis dans cette 9e édition de Coupe du monde féminine, dès les huitièmes de finale. Une élimination tellement precoce pour les Américaines qui n’avaient jamais fini à une moins bonne place que la troisième en Coupe du monde !
Bien que dominée (40% de possession), la Suède a résisté pendant les 120 minutes jusqu’à pousser les coéquipières de Lynn Williams dans la séance fatidique des tirs au but. Une séance complètement dingue avec 7 tentatives de chaque côté.
Megan Rapinoe a incroyablement raté son tir au même titre que Sophia Smith et Kelly O’Hara pour mettre les USA dans la tourmente alors que seules Nathalie Bjorn et Rebecka Blomqvist ont manqué leur tentative pour les Suédoises.
Le décompte est bon, les Européennes ont passé grâce à une victoire (5-4) et affronteront le Japon aux quarts de finale vendredi prochain.