Par Douby Jean
Le RC Lens continue à faire des emplettes. Sur ce coup, elle s’est offerte les services d’une pépite haïtienne à savoir Dayana Pierre Louis, âgée de 19 ans. Le club a fait l’annonce sur sa page Facebook ce jeudi.
Les choses vont très vites pour les Grenadières après cette élimination au premier tour de la Coupe du Monde Nouvelle Zélande/Australie. Elles commencent à changer d’horizon durant ce mercato. C’est dans cette même optique que Dayana Pierre Louis a rejoint sa compatriote Sherly Jeudy dans le club sang et or.
Pendant le Mondial, Dayana a bien évidemment étalé tout son talent tout en épatant plus d’un. La Capoise a été même considérée comme une révélation au sein de l’équipe nationale. Après un passage au sein du GPSO 92 Issy, elle va donc faire les beaux jours d’une nouvelle formation.
Sarah M’Barek, la manageure du RC Lens Féminin a pris le soin de souligner : “Dayana est une joueuse de 19 ans avec une belle marge de progression. C’est une milieu de terrain grande et athlétique à qui l’on va pouvoir faire passer plusieurs paliers à mon sens. Elle retrouve ici sa coéquipière de la sélection haïtienne, Sherly Jeudy, ce qui devrait être un vrai plus dans son intégration et son adaptation. Sur le terrain, elles ont déjà de bons automatismes. On espère les retrouver sous la tunique sang et or !”
La carrière de l’ancienne milieu de terrain GPSO 92 Issy s’apprête à prendre une autre tournure. Elle va évoluer avec le dossard 19.