Par Gary Eliézer
Mikael Cantave a fait trembler les filets ce samedi lors de la 20e journée du championnat canadien de football. L’international haïtien a permis au Vancouver FC de s’imposer contre le leader, Pacific FC (3-2) dans un match important.
Bon dernier de la Premier League canadienne, Vancouver qui restait sur 5 matchs de suite sans gagner, avait ce rendez-vous capital contre le maître de la Ligue qui compte 32 points en tête, mais le résultat a surpris plus d’un avec la victoire de franchise basée à Langley, British Columbia.
Auteur déjà d’un but pour la saison, Mikaël Cantave a offert une soixantaine de minutes de jeu intéressante au Willoughby Community Park Stadium cet après-midi. Le joueur de 26 ans a donné l’avantage à son club à la 11e minute, en reprenant dans la surface un rebond suite d’un tir de ses coéquipiers.
Il a marqué du pied gauche presque au 5 mètres 50 avec sa frappe imparable pour le portier adverse. Il s’agit de son 2e but de la saison en 8 matchs disputés. Une seconde réalisation pas comme les autres parce qu’elle pousse le club vers le succès.
Il a laissé sa place à la 74e minute, remplacé par Gabriel Bitar, ce dernier qui a réussi un doublé (76e, 87e). Noter que, Vancouver reste toutefois la lanterne rouge avec 17 points mais se rapproche de Valour (7e, 20 points).