Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le FC Nantes a enregistré un succès contre Strasbourg 2-1 ce vendredi, avec un bon match de JeanKevin Duverne. Présent dans la liste de Gabriel Calderón pour le mois d’octobre, les débuts du défenseur franco-haïtien en sélection haïtienne sont très attendus.
Ancien joueur du Stade de Brest, Duverne a posé ses valises à Nantes au mois de Juin cette année. Depuis son arrivée, il a disputé quatre matchs dont trois en tant que titulaire et son intégration dans l’équipe coïncide avec un regain de forme du FC Nantes. Les Canaris ont enregistré leurs trois premières victoires de la saison avec la présence sur le terrain de leur numéro 2.
Défenseur central capable d’évoluer comme latéral gauche, le joueur de 26 ans est le profil d’un athlète solide, sa grande taille (1m86) et sa puissance font de lui un très bon potentiel dans les duels aériens. Avec la présence de Ricardo Adé, Garven Metusala, Steven Séance et le retour de Méchak Jérôme en défense pour les Grenadiers, la concurrence avec Alex Christian sur le côté gauche est envisageable.
Déjà convoqué pour les matchs de Septembre, le joueur né à Paris n’avait finalement pas effectué le voyage. S’il sera réellement présent pour les deux prochaines journées de Ligue des Nations, il pourra recevoir son baptême de feu face à Suriname le 12 octobre ou face à la Jamaïque le 15.