Par Douby Jean
Sans trop grande difficulté, la sélection haïtienne de football a dompté hier jeudi les Saint Kitts & Nevis (11-0) pour son 2e match dans les éliminatoires de la Gold Cup 2024. Le technicien Gonçalvez espérait un score encore plus large.
Haïti se retrouvait face aux Saint Kitts & Nevis. Une partie qui se révélait être une simple formalité pour les Grenadières. À la pause, le score qui se trouvait sur le tableau d’affichage en disait long sur la puissance des bleu et rouge (8-0). Au retour des vestiaires, les joueuses adverses ont gâché l’ambiance. Haïti n’a pu ajouter que trois autres pions. On peut tout simplement lire de la fustration sur le visage du coach des Haïtiennes.
“On mène 8-0 à la mi-temps en ayant raté beaucoup d’occasions. En deuxième mi-temps, je suis fustré et déçu parce qu’on a marqué que trois buts. Il y a eu des buts refusés. Au delà de cela, on a beaucoup subi les coupures de l’adversaire avec les joueuses qui se jettaient par terre. Cette situation a fustré mes joueuses car cela les a empêchées de jouer, de continuer ce qu’on était entrain de faire. Après, on a raté énormément d’occasions. 11-0, c’est bien mais je pense qu’aujourd’hui avec 4 ou 5 de plus, ça aurait été plus que mérité.”
Il y a lieu de mentionner que le match retour est programmé pour le 30 Octobre.