Le Standard de Liège a annoncé ce mardi la prolongation de Réginal Goreux, qui restera l’entraîneur ad interim des U23 en Challenger Pro League, jusqu’au terme de la saison.
Alors qu’un coach était recherché depuis le départ de Joseph Laumann, le Standard avait décidé de laisser les clés de la maison à Reginal Goreux. Un accord vient d’être trouvé entre le club et l’ancien international haïtien afin que celui-ci reste coach du SL16 en Challenger Pro League jusqu’en fin de saison. Âgé de 35 ans, il a aidé l’équipe à engranger 2 succès en 3 rencontres depuis sa prise de fonction.
Joseph Laumann a été viré le 23 octobre dernier après une défaite (3-0) contre le RSCA Futures, les U23 d’Anderlecht. Avec Goreux ça sourit un peu. Néanmoins, les jeunes Liégeois sont toujours lanternes rouges avec 9 points, soit 3 unités de retard sur Seraing, le premier sauvé. Le jeune technicien a donc une grosse responsabilité cette saison. Il y a encore du chemin pour sauver son club de cœur de la relégation.
À noter, il avait mis un terme à sa carrière en janvier 2020 pour intégrer le staff des équipes de jeunes du Standard.