Par Douby Jean
Ce dimanche, le Lycée Célie Lamour sera le théâtre d’une finale inédite entre Tribunal et Fire Men pour ce qui est de la première édition de l’UJESS BASKETBALL CHAMPIONSHIP. La rencontre est prévue pour 19 heures.
Après plusieurs semaines où diverses équipes ont défilé face au public jacmélien, les deux finalistes sont désormais connues. Ce n’est certainement pas l’affiche à laquelle on s’attendait notamment avec la présence des hommes de Fire Men. Ils ne faisaient pas office de favori mais ont pris du gallon au fil de la compétition. En demi-finales, ils ont encore brillé en éliminant un adversaire de très grand calibre, l’équipe de Petit-Goâve. Alors, Fire Men va tenter de soulever le titre.
En face, Tribunal a réalisé un joli parcours. D’entrée, les hommes de Daniel Jeudy ont coulé face aux ambassadeurs de la cité de Faustin Soulouque. Une défaite qui a fouetté l’orgeuil de sa bande. Depuis, Tribunal a retrouvé des couleurs et dominait tous ses adversaires pour se hisser donc en finale. La partie annonce la couleur et Tribunal compte y vendre chèrement sa peau.
Ce sont trois arbitres de l’IBOA qui auront la lourde responsabilité de diriger cette rencontre. Ils répondent au nom de Gregory Henry, Djeff Louissaint et Woody Clermont.