Par Douby Jean
C’est à la salle de conférence de la Mairie de Jacmel que s’est déroulée le lancement officiel de la 2e édition de la Coupe Saint Jacques et Saint Phillipe. Compétition qui se déroulera au Parc Pinchinat de Jacmel avec la participation de 8 équipes.
Pour une deuxième fois, la cité d’Alcibiade Pommayrac va tomber sous le charme des joueurs issus de la région Sud du pays. L’AS Sud-Est, Victoria FC, AS Grand-Goâve, AS Marigot, US Dufort, AS Cayes Jacmel, les Cayes FC et Exafoot de Léogâne sont les différentes équipes qui prendront part à cette manifestation sportive.
Lors du tirage au sort réalisé aujourd’hui, l’AS Sud-Est a hérité de sérieux clients comme l’AS Marigot, qui l’avait éliminé en demi-finale l’an dernier, de l’US Dufort et de la formation les Cayes FC qui complètent le groupe A. Pour ce qui est du groupe B, Victoria croisera encore le chemin de l’AS Grand-Goâve au premier tour. Exafoot de Léogâne et AS Cayes sont les deux autres équipes du groupe B.
En raison de sa participation au championnat national spécial, l’équipe championne en titre, le Cavaly de Léogâne ne sera pas de la danse cette année, le Valencia et l’AS Petit-Goâve brilleront aussi par leur absence.
À noter que la compétition débutera le 10 mars et se bouclera le 30 avril. De plus, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront directement pour les demi-finales.