Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
L’équipe féminine du FC Fleury a chuté ce mercredi face au Montpellier 3-2, dans le cadre de la dernière journée du championnat féminin français pour cette saison. Batcheba Louis et Nerilia Mondésir ont été décisives.
Cet ultime acte de la D1 Arkema, qui deviendra la Première Ligue la saison prochaine, n’avait pas trop d’enjeu pour le Montpellier. Mais du côté du FC Fleury, c’était une occasion de finir à la 4e place et décrocher du même coup une place en playoff.
Dès le début de la rencontre, les Montpelliéraines obtiennent un pénalty bien botté par Nérilia Mondésir pour ouvrir le score. Les visiteuses sont même parvenues à doubler la mise à la 31e minute par le biais de Maelle Lakrar.
Cette avance de deux buts, le Montpellier l’a conservée uniquement en première période, puisque dès le début de la deuxième mi-temps Batcheba Louis qui n’a pas été titularisée, entre en jeu et réduit le score à la 46e minute sur une passe de Le Garrec.
10 minutes plus tard, la Grenadière à son tour, assiste Le Garrec pour le but de l’égalisation. Mais la remontée n’a pas été complète puisque Montpellier inscrit un troisième but à la 78e minute, une réalisation de Khelifi.
Le FC Fleury termine derrière le Stade de Reims avec 33 points, alors que les coéquipières de Nerigol restent 6e. Les deux haïtiennes concluent la saison avec 5 buts, 4 passes décisives pour Batcheba et 3 pour Nerilia.