Entré en toute fin de match, Christopher Attys a vécu sa première sélection avec le Onze national face à Sainte-Lucie ce jeudi soir. Une première cape qui fait du bien au jeune milieu de terrain, puisque les Grenadiers l’ont emporté (2-1).
3 minutes avant son entrée, Duckens Nazon a donné l’avantage aux Grenadiers (2-1) alors que le match tournait en faveur de Sainte-Lucie à la pause. Puis Duverne a remis les pendules à l’heure (47e). Il a remplacé Frantzdy Pierrot à la 80e, dans le but de mettre plus de densité dans l’entre-jeu. La sélection haïtienne a souffert, mais débute par une victoire au premier tour des qualifications pour le Mondial 2026.
Passé par le centre de formation de l’Inter Milan, Christopher Attys (23 ans) a eu le temps d’évoluer chez les U19 de SPAL et en D1 croate à Sibenik, avant de rejoindre les divisions inférieures italiennes. Il y a porté les couleurs de l’AC Trento en Serie C et récemment la Feralpisalò en Serie B. À noter qu’il est né à Saint-Maurice en France de parents haïtiens.