Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
L’Olympique Lyonnais a annoncé ce mercredi le choix de Joe Montemurro, pour succéder à Sonia Bompastor. C’est la première fois de l’histoire de cette équipe féminine, qu’elle sera dirigée par un technicien étranger.
Joe Montemurro est un australien de 54 ans qui vient de passer 3 ans à la tête des féminines de la Juventus de Turin, avec lesquelles il a réalisé un triplé historique en 2021-2022 en remportant le championnat, la Coupe et la Supercoupe d’Italie. Cette même année son équipe avait atteint les quarts de finale de la Women’s Champions League, éliminée par l’OL.
C’est une nouvelle ère qui va débuter à Lyon, avec un entraîneur plutôt connu pour sa préférence pour le jeu de possession. “Quand je pense à Lyon, je pense à un professionnalisme de haut niveau et à l’excellence. Je suis extrêmement honoré de faire partie d’une organisation aussi exceptionnelle que l’Olympique Lyonnais.” a déclaré Montemurro.
Les dirigeants Lyonnais croient que l’expérimenté technicien peut apporter un vrai plus à cette équipe, qui s’impatiente déjà à reconquérir le titre de championne d’Europe.