Par Gary Eliézer
Deuil dans la Génération dorée de 1974 ! Serge Ducoste, ancien défenseur de l’équipe nationale de football (1969-1975), capitaine emblématique de l’Aigle Noir (1965-1975), est passé ce vendredi de vie à trépas à l’âge de 80 ans.
Connu pour avoir joué deux qualifications mondiales (1969 et 1973) et bien sur la Coupe du Monde de 1974 dans laquelle il a été titularisé face à l’Argentine, Ducoste était aussi une légende de l’Aigle Noir où il a passé l’intégralité de sa carrière.
Les circonstances de sa mort n’ont pas été divulguées mais celui qu’on surnommait Sergo, souffrait de la maladie d’Alzheimer comme relate SurInfo citant une source de sa famille. Ducoste était né le 4 février 1944 au Bel-Air.
“La Fédération Haïtienne de Football en profite pour présenter ses sincères condoléances aux membres de sa famille mais aussi ses sympathies aux amis, ses anciens coéquipiers de l’Aigle Noir et de la Sélection Nationale et à tous ceux qui sont touchés par le deuil. Que son Âme repose en Paix,” a écrit la FHF.