Par Gary Eliézer
Ce sera James Rodriguez ou Lionel Messi qui soulevera la 48e édition de la Copa América. La Colombie a rejoint l’Argentine en finale ce mercredi après avoir battu l’Uruguay (1-0) en demi-finale à Bank Of America stadium à Charlotte. Les Colombiens, portés une nouvelle fois par leur métronome, ont triomphé dans un match où ils jouaient à 10.
La Colombie a brillé et ce, pour la 5e fois en autant de rencontres dans cette Copa America. Dans un stade rempli avec 70 644 supporters, les coéquipiers de Yerry Mina ont triomphé face à la machine de Marcelo Bielsa, pourtant bien équipée de toutes ses armes dont Luis Suarez, entré en cours de jeu, qui n’a pu faire mieux.
Le seul but de la rencontre a été l’œuvre de Jeffersson Lerma (39e), bien servi par James Rodriguez, l’ancien joueur du Real Madrid qui est en feu dans ce tournoi avec 6 passes décisives et 1 but. Il est pour le moment, le meilleur joueur de cette édition avec ses performances stratosphériques.
Invaincue depuis 28 matchs, la Colombie qui est sur la plus longue série d’invincibilité de son histoire (22 victoires, 6 matchs nuls) affrontera l’Argentine de Lionel Messi dimanche 14 juin pour un duel sans pareil au Hard Rock Stadium à Miami Gardens.