Par Gary Eliézer
La Fédération Haïtienne de Basketball a réussi son tournoi dénommé Super 8, organisé pendant ce mois d’août à Delmas 33 au Parc Sainte Clair destiné aux jeunes des moins de 20 ans. Team Christ-Roi s’est adjugée du trophée en battant Power Vikings (73-52) dans une finale à sens unique.
Cette compétition, tenue pour rehausser le basket haïtien, a vu la participation de 8 équipes de la zone métropolitaine et cela a été un véritable succès pour la FHB en dépit des défis sécuritaires avec les terroristes qui sèment le deuil partout dans la capitale depuis plus de 4 ans.
Team Christ-Roi a imposé son rythme à la finale pour remporter le titre pour finaliser son tournoi en apothéose après un parcours sans faute ponctuée d’une phase de poule à 3 victoires sur 3 contre Fantastik, Canapé Vert et The Panthers. Dans l’autre groupe, l’équipe de Power Vikings avait terminé en tête avec également 3 succès.
Ce tournoi n’est pas seulement un événement sportif, mais aussi un témoignage de la ténacité de la FHB, qui a su maintenir ce projet malgré les conditions difficiles.