Melchie Dumornay débute la campagne 2024-2025 par un doublé face à Fleury. Si elle avait placé la barre à des hauteurs pharaoniques la saison écoulée, en terme de performance, la Grenadière n’a pas perdu l’appétit, loin de là. Elle a en effet commencé ce nouvel exercice avec les Fenottes sur des chapeaux de roue.
Comme on le sait tous, Corventina n’a pas été retenue dans la liste des 30 nommées pour le Ballon d’or de cette année. Elle sort pourtant d’une saison avec les étoiles plein les yeux, avec deux titres glanés en club et notamment des prestations louables en Ligue des champions. L’internationale haïtienne a même été choisie comme la meilleure jeune joueuse de la plus prestigieuse compétition des clubs européens.
Pour cette nouvelle saison, il est question de faire mieux que celle d’avant. L’enjeu concerne toute cette équipe de Lyon, qui a remporté la D1 française et le trophée des championnes, mais échoué en finale de Ligue des champions et en demi-finales de la Coupe de France. Par ailleurs, pour Melchie Dumornay, la tâche est encore plus ardue en raison de ses colossales performances personnelles déjà imposées dans un OL où il y a pléthore de joueuses « first class ».
Le dossard 6 lyonnais a marqué 9 buts dont 2 en demi-finales de LDC et délivré 8 passes décisives la saison passée. Perturbée par une blessure de novembre à mars, elle aurait des statistiques davantage hallucinantes. Et depuis son retour sur le terrain, personne au club n’a fait mieux, puisqu’elle est impliquée sur 12 buts sur cette période (7 buts et 5 caviars). Et sur les 8 dernières rencontres, elle participe à 10 réalisations également (6 pions et 4 assists).
L’ancienne star du Stade de Reims recommence en feu pour démarrer l’Arkema Première Ligue. Une nouvelle appellation du championnat français désormais. Un doublé face à Fleury de Batcheba Louis vendredi dernier, son premier en match officiel avec Lyon. Sur cette lancée, la fusée haïtienne va commencer à intégrer sérieusement la caste des buteuses ultra efficaces du championnat français, hors les pépins physiques. C’est dans ses habitudes, Melchie ne s’est encore pas reposée sur ses acquis cet été. Une pré-saison réussie pour revenir en grande forme.
Un nouveau chapitre avec des ambitions claires. L’OL, étant le plus titré de la Ligue des champions, cherchera à reprendre sa ceinture et gagner les titres nationaux. Pour faire mieux, Corventina est attendu sur les matchs décisifs pour marquer et faire danser ses adversaires. Histoire de voir encore plus haut, alors qu’elle est déjà dans les sommets du foot féminin mondial.