L’international haïtien sait se muer en buteur dans les grands matchs. Face au Panathinaïkos dimanche, Frantzdy Pierrot a inscrit un but magnifique de la tête, lors de la victoire de l’AEK Athènes (2-0). Autant dire qu’il confirme son statut au sein de son nouveau club.
Frantzdy Pierrot débarque il y a quelques jours à Athènes. Sans perdre de temps, il a commencé à faire parler la poudre. Les qualités du Grenadier ne s’arrêtent pas là. Il est impliqué dans le jeu de son équipe et provoque un pénalty contre le Panathinaïkos. Déjà deux buts en championnat en 3 matchs disputés. Ces 2 réalisations ? De la tête à chaque fois.
Face à Panathinaïkos, il a sauté pour placer le ballon dans la mire, de quoi déclencher les hostilités. Un but qui confirme ses bonnes dispositions dans le domaine aérien. Il y a quelques jours, le club de Volos a subi le même sort. Une sacrée forte tête dans tous les sens du terme, déjà remarquable au Maccabi Haifa.
Même en équipe nationale, il saisit chaque opportunité qui se présente face à lui, jusqu’à intégrer aujourd’hui le Top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire, avec des réalisations splendides la tête contre des pays comme le Costa Rica ou encore la Jamaïque. On parle d’un joueur capable d’utiliser également, dos au but, à bon escient, son incroyable potentiel physique.
Pourtant, le poste d’avant-centre est sûrement l’un des plus exposés. Sans cesse scruté, le buteur a une lourde responsabilité : finir les actions pour faire gagner son équipe. La vie d’un attaquant est cyclique. Un jour, il est célébré en héros après un exploit; le suivant, il est conspué à la suite d’une mauvaise performance.
Acheté pour 3 millions d’euros, Frantzdy Pierrot n’est pas encore pointé du doigt comme pour ses débuts en Israël. Il sait qu’il fallait rapidement rentabiliser la somme investie sur sa pomme. Quand il entre sur le terrain, une seule chose l’obsède : la cage adverse. Et jusqu’à présent tout sourit au joueur de 29 ans.