Cuniburo FC a été couronné champion de la Serie B équatorienne, après sa victoire (3-2) face à Indepediente Juniors mercredi soir. L’attaquant haïtien de 28 ans, Job Belizaire retrouvera Ricardo Adé en D1 la saison prochaine.
Au Stade Olympique Atahualpa, Cuniburo FC a fait ce qu’il fallait, en battant son adversaire difficilement (3-2) mercredi, clôturant une année au cours de laquelle il s’est avéré être la meilleure équipe des 10 qui ont concouru. Un succès acquis grâce à des buts de José Lugo, Sergio López et Rafael Monti. Les Pichinchanos remportent donc la D2 équatorienne pour la première fois de leur histoire.
Avec ce titre, le club de Cayambe est devenu également le 43e champion de la D2 et disputera la LigaPro pour la première fois depuis sa fondation en 1992. C’était une campagne réussie avec 69 points gagnés, pour 21 victoires, 6 nuls et 9 défaites. Job Bélizaire et ses coéquipiers ont marqué 64 buts et en ont encaissé 37. Le joueur haïtien, originaire du Nord, a disputé 17 rencontres, dont 5 en tant que titulaire, inscrivant seulement 3 buts.
À noter, l’autre club promu est le Manta FC.