Arrivé au FC Sion l’été dernier, Belmar Joseph n’a disputé la moindre minute cette saison. Étant appelé en équipe nationale fréquemment, le jeune milieu défensif a du mal à se montrer en D1 suisse.
Le FC Sion connaît un début de saison mitigé. Alors que l’on est à la 15e journée de la Super League suisse, le club de totalise 17 points au compteur. Un bilan pour le moins inquiétant pour les coéquipiers de Belmar Joseph. Malgré cette inefficacité, l’international haïtien qui a déposé ses valises au pays de Gianni Infantino, tarde encore à faire ses débuts.
Belmar Joseph passe du temps à cirer le banc de touche à Sion et regarde les matchs en sparring-partners. Convoqué pour la première fois le 10 novembre lors de la réception de Luzern, le natif de New Jersey a assisté à la victoire des siens (4-2). Ce weekend, il a été une nouvelle fois appelé par l’entraîneur Didier Tholot, à l’occasion du derby romand. Malheureusement, les Sédunois se sont inclinés (1-0) sur la pelouse de Lausanne, à la Tuilière.
Une bien triste réalité pour le jeune milieu de terrain. S’il vit une période contrastée en club, cela se passe bien en équipe nationale. Au milieu des Grenadiers, il a vécu une année correcte, bien qu’avec un faible temps de jeu, avec en poche la qualification pour la Gold Cup 2025.