Par Douby Jean
Jusque là, le Violette AC réalise un parcours sans dans la comptétition baptisée Coupe des Doyens. Hier mardi, il a dominé l’Aigle Noir sur le score de (3-1) au parc Sainte Thérèse grâce à un Molensky Cima en feu, auteur d’un doublé.
Avant la tenue de cette rencontre, la situation dans laquelle se trouvaient les deux équipes était différente. D’une part, les bleu et blanc avaient remporté leurs deux premiers matchs et d’autre part, les vert et noir ont réalisé un faux pas face à Saint Louis de Gonzague. Donc, l’Aigle Noir avait pour mission d’enregistrer sa première victoire.
La rencontre a débuté avec une belle intensité. Durant la première manche, les attaquants n’étaient pas bien inspirés et face à des rideaux défensifs solides, ils n’ont pas réussi à trouver le chemin de vérité. À la mi-temps, le score était encore vierge.
Tout s’est donc joué pendant la deuxième période. César Kemsly ouvrait la marque pour l’Aigle Noir (61e). Les protégés de Rony Attimy ont bien capté le signal et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Molensky Cima (71e) a réduit la mise, Clifford Louis Jean dit Baka a aggravé le score (77e) et Molensky y allait de son doublé pour mettre fin au débat.
Cette nouvelle victoire ne fait que confirmer la bonne forme du Violette AC qui comptabilise 9 points et l’Aigle Noir esseyera de retrouver le sourire face au Racing CH.