Par Douby Jean
Le Racing Club Haïtien a retrouvé le sourire en prenant le meilleur sur Saint Louis de Gonzague (2-0) hier mercredi au parc Sainte Thérèse pour son 2e match dans la Coupe des Doyens. Ednel Lucien a encore trouvé le fond des filets.
L’entrée en matière du Vieux Tigre a été marquée par une contre performance face au Violette alors qu’il menait la danse (2-0) et n’a pas pu conserver cet avantage. Pour leur nouvelle sortie, les jaune et bleu avaient la jeune formation de Saint Louis de Gonzague dans leur viseur. La roue a tourné en leur faveur. Ils ont remporté le débat (2-0).
Après avoir dominé l’Aigle Noir (1-0), les protégés de Bruny Pierre Richard ont connu un coup d’arrêt. La première période a été décisive dans cette rencontre. À la 33e minute, Nolito Alvin ouvrait la marque pour le Racing Club Haïtien. 10 minutes plus tard, Ednel Lucien corsait l’addition soit son 2e but dans la compétition. En face, l’équipe de Saint de Gonzague n’a fait que constater les dégâts et s’est inclinée (2-0) puisque le score n’a pas évolué durant la 2e manche.
Si Saint Louis de Gonzague et Violette AC ont déjà disputé leurs trois rencontres, le Racing Club Haïtien a pris rendez-vous avec l’Aigle Noir pour un duel décisif.