Fafà Picault a réagi à son officialisation en tant que joueur de l’Inter Miami, ce mardi. Un retour en Floride, là où il a grandi, qui fera du bien à l’international haïtien.
Âgé de 33 ans, Fabrice Picault va connaître une nouvelle aventure en MLS. Libéré par Vancouver Whitecaps, le Grenadier a pu être intronisé en tant que nouvel élément de l’Inter Miami, présidé par David Beckham. « Nous sommes ravis d’accueillir Fafà à l’Inter Miami CF. Nous croyons que son rythme, ses compétences et ses antécédents éprouvés en MLS peuvent apporter une qualité et une expérience précieuses à nos lignes de front », a déclaré le président des opérations, Raúl Sanllehí.
L’ancien joueur de Nashville se dit fier de rejoindre les rangs floridiens. Un rêve d’enfant qui se réalise. Il apportera son expérience au club et évoluera aux côtés de la légende Leo Messi.
« Je suis profondément honoré de rejoindre un club ambitieux comme l’Inter Miami CF. Représenter cet insigne et jouer pour l’incroyable base de fans que cette organisation a bâtie aux niveaux local, national et international est un rêve devenu réalité. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et de travailler ensemble pour une campagne 2025 historique. Revenir dans le sud de la Floride, un endroit que j’appelle fièrement chez moi, me donne la chance d’être plus proche de ma famille et de mes amis d’enfance tout en apportant de l’enthousiasme à cette communauté passionnée de football. Cette opportunité est vraiment spéciale et j’ai hâte d’écrire l’histoire avec cette équipe. »
À noter, Fafà Picault compte 8 ans d’expérience en MLS, avec 57 buts et 30 passes décisives. Il vient de remporter la Coupe canadienne avec les Whitecaps. “Gazelle” a également porté les couleurs de Philadelphia Union (2017-2019), le FC Dallas (2020), le Houston Dynamo FC (2021-2022) et le Nashville SC (2023) où il a été finaliste de Leagues Cup face à l’Inter Miami.