Par Douby Jean
Avant même de croiser le fer avec le club mexicain, Cruz Azul dans la Concacaf Champions Cup, le Real Hope FA a disputé plusieurs matchs tests en terre dominicaine soldée pour la plus partie par des résultats positifs. Allumons les projecteurs sur l’équipe capoise.
Dans quelques jours, le benjamin des clubs capois va se mesurer à un client de grand calibre, Cruz Azul. Afin d’être à point pour ce grand rendez-vous, il a intensifié la phase de préparation en disputant plusieurs matchs amicaux que ce soit en Haïti ou dans la partie est de l’île.
3 victoires en 4 sorties
Après avoir déposé ses valises en République Dominicaine, la bande à Harry Louis à défier diverses formations surtout celles qui évoluent en première division. Elle a remporté plusieurs victoires contre : Cibao FC (4-2), O y M FC (1-0), Salcedo FC (5-1) et un nul contre Cibao FC (2-2) lors du premier test de cette longue séries.
Angelo Exilus et Rapha Intervil en feu
Durant ces diverses rencontres, les Rhinocéros ont réussi à marquer 12 buts. Pour y pavernir, ils ont surtout miser sur les performances titanesques d’Angelo Exilus, auteur de trois réalisations et de Rapha Intervil qui affiche les mêmes chiffres que son collaboration. À eux deux, ils ont inscrit la moitié des buts de leurs équipes. Un signal assez intéressant avec le match choc.
À noter que la première manche se jouera dans le pays voisin le 4 février.