Par Gary Eliézer
Fabrice Picault a reussi à marquer un très beau but ce dimanche lors de la victoire de l’Inter Miami en amical contre le club panameen, Miguelito (3-1). Il s’agit de la première réalisation de l’international haïtien sous les couleurs de la franchise floridienne après 3 matchs joués.
Fabrice Picault a désormais amorcé son parcours en Floride aux côtés de la légende Lionel Messi. Le numéro 7, très critiqué lors du match face à Universitario Déportes de Peru, surtout après avoir raté totalement une passe, ce qui a soulevé la colère de Luis Suarez, s’est bien racheté face aux fans.
Le jeune hondurien, David Ruiz a effectué un saut spectaculaire pour remettre un centre au Vieux Briscard de 33 ans qui a foncé pour marquer à bout portant à l’entrée du 5 mètres 50 et ce, malgré un marquage serré d’un défenseur panameen. C’était ainsi le 1er but du joueur haïtien qui était le 3e de l’Inter Miami à la 64e minute.
Le prochain match de Fafa et l’Inter Miami sera pour le samedi 8 février contre le club hondurien, Olimpia. Une autre rencontre de la tournée centramericaine de l’équipe de Miami avant d’entamer la saison 2025 de la MLS.