La sélection haïtienne s’apprête à disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde U-17 à partir de ce 11 février, et dans un long entretien donné à la FIFA, Eddy César, l’entraineur des petits Grenadiers, estime que les chances de qualification de son équipe pour le Mondial sont d’environ 90 %.
Ça y est, la sélection haïtienne est à deux pas de ses débuts en championnat de la Concacaf, compétition qui donne un accès direct pour le Mondial 2025 aux huit nations qui vont terminer en tête de leurs poules. Engagée dans le groupe E en compagnie de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Antigua-et-Barbuda et Guatemala, Haïti aura du pain sur la planche, surtout lors de son dernier match de groupe face au pays hôte le 16 février.
Quant à Eddy César, le coach des petits Grenadiers, il reste très optimiste quant aux chances de qualification de ses poulains. En effet dans un entretien accordé à la FIFA, il a affirmé ceci : ” J’estime notre chance à environ 90 %. Et quand on arrivera là-bas, on comblera les 10 % ! N’oubliez pas qu’on se retrouve dans la même poule que le pays qui organise le tournoi. Ce sera un match très difficile. C’est de cette perspective que je vous dis qu’on va arracher les 10 % au Guatemala. On n’est jamais allés dans ce pays donc on va faire en sorte de s’acclimater pour pouvoir bien comprendre le pays et faire un bon tournoi”.
À rappeler que la sélection haïtienne est à la recherche d’une troisième participation à la Coupe du Monde U-17 après celles de 2007 et de 2019. À voir cette déclaration de l’entraineur de l’équipe nationale, il ne fait aucun doute que les petits Grenadiers vont décrocher le billet qui les conduira au Qatar en fin d’année.