Home NationalFoot - D1Foot – D1 : Don Bosco FC et Baltimore SC réalisent un belle opération 

Foot – D1 : Don Bosco FC et Baltimore SC réalisent un belle opération 

par Douby Jean

Par Douby Jean 

 

Hier jeudi, trois rencontres étaient à l’affiche pour boucler cette première journée de la saison 2025 du championnat national de première division. Le Don Bosco en a tiré profit en venant à bout du Racing Club Haïtien (2-0) et sur un but tardif d’Amstrong Leconte, Baltimore a connu une bonne entrée en lice.

 

Le Don Bosco a fait en sorte d’éviter un revers face au Violette AC dimanche dernier. Et pour sa nouvelle prestation, il avait comme rival le Racing Club Haïtien. Sans trop forcer, les Mechan Mechan ont eu gain de cause (2-0) grâce à Jocking Auguste (32e) et l’expérimenté Jean Wisner Dérival (72e). Au parc Levelt de Saint Marc, Baltimore a enregistré une courte et précieuse victoire contre le Triomphe de Liancourt (1-0). Alors qu’on se dirigeait vers un nul, Amstrong Leconte a prononcé le verdict en permettant au 4×4 d’empocher les trois points de la victoire.

 

Pour compléter cette levée, l’América des Cayes et le Cavaly de Léogâne n’ont pas pu faire mieux qu’un nul vierge (0-0).

 

Les résultats 

Jeudi 27 mars 2025

 

Parc Levelt : Baltimore SC 1–0 Triomphe FC

Amstrong Leconte (90e+3)

 

 

Parc Sainte Thérèse : Don Bosco FC 2–0 Racing CH

Jocking Auguste (32e), Jean Wisner Derival (72e)

 

Land des Gabions : América FC 0–0 Cavaly AS

À lire aussi