Le championnat national spécial bat son plein et en est déjà à une première journée jouée en deux dates. Pour la deuxième levée, il y aura du lourd car pas moins de quatre derbys sont au programme pour le dimanche 30 mars, notamment celui mettant en opposition le FICA et le Real Hope FA.
Après une victoire 3-1 sur Ouanaminthe, le FICA va croiser le fer avec le Real Hope FA dans un derby capois qui promet d’être chaud bouillant au Parc Félix St-Victor. À rappeler que les Rhinocéros avaient fait match nul 2-2 avec à l’AS Capoise lors de leur entrée en poux. Par ailleurs, le vainqueur du match de ce dimanche prendra donc la tête du groupe Nord. L’autre match de cette poule va opposer les Ouanaminthais au Vieux Coq Capois au Parc Notre Dame.
Dans le groupe Artibonite, nous aurons droit à un derby saint-marcois entre Tempête et Baltimore au Parc Antoine Levelt. À la suite de sa victoire 1-0 sur Triomphe, le 4×4 aborde ce match dans la peau du favori, surtout que l’équipe de Bèl Kolòn sort d’un nul décevant (1-1) lors de son premier duel dans le championnat national.
Direction le groupe Sud où la Juventus AC et l’America FC vont croiser le fer dans le derby cayen au Land des Gabions. Les Solo ont remporté leur rencontre face au Cavaly (3-2), tandis que les Kòlòs n’ont pu faire qu’un nul 0-0 avec les Léogânais. La Juventus des Cayes fera une très bonne opération en cas de succès. Enfin, le groupe Ouest se réserve lui aussi un derby. Il s’agit de l’opposition entre le Racing Club Haïtien et le Violette Athletic Club. Le Vieux Tigre a zéro point après sa défaite contre le Don Bosco (2-0), alors que le Vieux Lion n’a qu’une unité à son compteur après un nul 1-1 face au club basé à Pétion-Ville.
Tous ces matchs promettent beaucoup de spectacle car les derbys sont toujours des rencontres où les équipes veulent dominer leur ville à travers une victoire. Rendez-vous est pris le dimanche 30 mars, que les meilleurs l’emportent.