L’Espagnol Jonatan Giráldez a été nommé, ce lundi, entraîneur de l’Olympique Lyonnais pour les 3 prochaines saisons. Il remplace dans la foulée Joe Montemurro, incapable de tirer la meilleure européenne (historiquement) vers le sommet.
Décidément, il y a du mouvement chez les Fenottes ces derniers temps. Quelques minutes après le 18e titre en championnat, l’OL a annoncé le départ de 7 joueuses, ce qui laissait penser à un large renouvellement de l’effectif pour la saison à venir. Il restait à savoir qui dirigerait cette formation, car le sort de Joe Montemurro ne faisait plus aucun doute.
Ce lundi, la direction du club a officialisé l’arrivée de Jonatan Giraldez, intronisé comme nouveau coach des Lyonnaises. Ce sera un 3e entraîneur pour l’internationale haïtienne Corventina à l’OL depuis sa signature. Jonatan Giráldez est un technicien attitré du Vieux Continent, arrivé en provenance de Washington Spirit. À noter, il a remporté la Ligue des champions en 2023 et 2024 sur le banc du Barça. Un total de 10 trophées gagnés avec l’équipe catalane.
“Je suis honoré et enthousiaste de rejoindre OL Lyonnes. L’histoire du club, son ambition et son effectif talentueux représentent une opportunité fantastique, et je me réjouis de bâtir sur les succès du club alors qu’il entre dans un nouveau chapitre”, a-t-il déclaré dans le communiqué officiel de l’Olympique Lyonnais.
L’entraîneur espagnol s’est engagé sur la durée puisqu’il a signé un contrat de trois ans dans la capitale des Gaules, soit jusqu’en juin 2028. En fin de saison dernière, il a rejoint les Washington Spirit où il a été vice-champion des USA. L’objectif premier est de redonner aux Fenottes leur couronne européenne.