Par Gary Eliézer
Toujours sans domicile fixe en raison des problèmes de sécurité chaotique en Haïti, la sélection haïtienne de football a délocalisé ses 3 matchs qui devaient être à la maison dans le cadre de la phase finale des éliminatoires de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 dans les Bahamas.
C’est l’Ergilio Hato Stadion de Willemstad dans la capitale curaçaolaise qui sera le lieu sacré pour les Grenadiers en vue d’affronter le Honduras, le Costa Rica et le Nicaragua respectivement en septembre et novembre, selon un communiqué de la Fédération Haïtienne de Football.
“Consciente de l’impact inestimable d’un public passionné, bruyant et fier dans les gradins d’un stade Sylvio Cator en ébullition, la Fédération haïtienne de football, tout comme le reste de la population haïtienne, vit douloureusement cette obligation de “recevoir à l’extérieur”; une situation que le football, encore une fois, subit sans en être responsable,” écrit-elle.
Haïti qui n’a pas gagné ses 4 derniers matchs, devra jouer entre 6 septembre et 19 novembre ses 6 rencontres avec l’objectif de prendre un billet pour la Coupe du monde 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et Canada.