Comme pressenti, l’international haïtien Deedson Louicius a signé au FC Dallas jusqu’en 2028. Le club de la MLS a annoncé l’arrivée du Grenadier ce vendredi sur son site officiel.
Deedson Louicius quitte l’équipe danoise d’Odense Boldklub. L’ailier de 24 ans a paraphé un accord jusqu’en 2028, avec des options pour 2029 et 2030. Il occupera un créneau international sur la liste, en attendant la réception de son visa P-1 et de son certificat de transfert international (ITC). Notons qu’il évoluait sous les couleurs du club danois depuis 2023.
C’est une valeur sûre que Dallas accueille en cette fin de semaine. Au cours des deux saisons suivantes, Deedson a marqué 15 buts et distillé 10 passes décisives avec OB, toutes compétitions confondues. Ce qui a grandement contribué à la remontée en Superliga danoise. Un retour au premier titre plan pour lui et son équipe.
Avant OB, Deedson a commencé sa carrière de joueur professionnel avec l’IK Hobro, toujours en terre danoise, en signant en août 2019 à l’âge de 18 ans. Pendant son séjour au club, il a participé à la Superliga danoise, à la Betina Liga et à l’Oddset Pokalen. L’international haïtien a quitté cette aventure avec 22 buts, 8 passes décisives en 82 rencontres. Tout cela en l’espace de 4 ans.
Produit de Kalonji SA, le gaucher impénitent a joué pendant 3 ans pour l’Académie américaine, et a notamment aidé le club à devenir champion national des jeunes U18 des USA en 2019. En équipe haïtienne, le natif de Tabarre a fait ses débuts internationaux le 25 mars 2021, contre le Belize lors des éliminatoires de la Coupe du monde. Depuis lors, il compte 22 sélections, 8 buts et 8 passes décisives. Plus récemment, il vient de disputer la Gold Cup en marquant contre la Team USA en poules.