La CONCACAF a annoncé ce lundi le calendrier des matchs pour la dernière phase de qualification pour le Mondial 2026. La sélection nationale connaît les lieux et dates de ses rencontres, prévues pendant les fenêtres de septembre, octobre et novembre prochains.
La phase finale des qualifications regroupe 12 équipes nationales de la zone, réparties en 3 groupes de 4. Les sélections s’affronteront selon un format aller-retour, en 6 matchs (3 à domicile et 3 à l’extérieur). Cela va s’étendre sur 3 fenêtres de matchs FIFA. Le tirage au sort officiel de cette ultime phase a eu lieu à Miami, en Floride, le 12 juin dernier.
Les Grenadiers évolueront dans le groupe C en compagnie de leurs homologues du Costa Rica, Honduras et Nicaragua. À l’issue de la phase finale (36 matchs au total), la meilleure équipe de chaque groupe se qualifiera directement pour la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera dans les 3 pays nord-américains (Canada-USA-Mexique).
L’équipe haïtienne jouera son premier match le 5 septembre, en accueillant le Honduras au Stadion Ergilio Hato, à Curaçao. Lors de la 2e journée, un déplacement est prévu à San José 4 jours plus tard, pour y affronter les Ticos du Costa Rica, à l’Estadio Nacional. Au mois d’octobre, il y aura encore deux affiches pour les hommes de Sébastien Migné (Deux déplacements: Nicaragua le 9 et Honduras le 13).
Et pour clore ces éliminatoires, le Onze national accueillera deux matchs au mois de novembre, toujours au Stadion Ergilio Hato de Curaçao. Deux rendez-vous cruciaux sont au programme contre le Costa Rica et le Nicaragua, prévus les 13 et 18.
À noter, les 2 meilleurs deuxièmes des 3 groupes accéderont aux barrages intercontinentaux, où ils se disputeront 2 places supplémentaires pour la plus grande fête du foot. Ces éliminatoires auront lieu en mars 2026. Pour la première fois de son histoire, la CONCACAF pourrait compter jusqu’à 8 représentants.