Par Gary Eliézer
Les terroristes de Viv Ansanm qui ravagent la ville de Mirebalais depuis 5 mois, ont encore frappé l’équipe de la basse-cour à savoir l’AS Mirebalais. Après avoir vandalisé le local du club emportant tout sur leurs passages, ils ont encore touché la plaie ce samedi puisque la formation bleue et blanche et bon nombre de dirigeants, ont vu partir en fumée leur bus alors que l’autocar était considéré en lieu sûr.
On ne pourrait évaluer les pertes causées par ces terroristes dans la cité de Benoît Batraville car absolument tout est en flammes: maisons, betails, récoltes. C’est une ville qui est complètement détruite par ce groupe criminel qui fait sa loi. Et l’AS Mirebalais, club phare de la commune, est la victime principale en effet, même les chasubles des joueurs ont été volés par les émeutières et assassins.
Ce matin, c’était au tour du bus du club de passer sous la rage des caïds. L’engin qui était placé à l’impasse Sirenna à Boyé dans la section communale de Grand Boucan dans un terrain libre bien entouré par des arbres et de mûrs, a été vu et brûlé par les malfaiteurs de Viv Ansanm. Il ne reste donc plus rien à cette équipe fondée en août 2000.
Aujourd’hui, Mirebalais n’existe que de nom, vu que ce sont les « Timoun Jeff gwo lwa yo » et ceux de « Lanmò san jou » comme ils disent à chaque acte ou meurtre commis, qui imposent leur loi dans l’agglomération très paisible dans le passé, et qui a vu naitre beaucoup de superstars.